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Responsable d'équipe I.T | I.T. Team Lead

Qui est le Groupe Dilawri ?

Fondé en 1985 et établi au Québec depuis 2015, le Groupe Dilawri continue de s’appuyer sur une histoire d’excellence en tant que plus grand groupe automobile du Canada.

Pourquoi travailler avec nous et ce que nous offrons?

- Rémunération hebdomadaire;

- Équipe stable, dynamique et dévouée;

- Fonds de pension après 1 an;

- Excellente assurance collective comprenant une assurance dentaire, médicale, assurance-vie, assurance voyage et une assurance maladie complémentaire.

- Formation fournie et continue;

- Des opportunités d'avancement de carrière et promotions internes;

- Des rabais employés intéressants;

- Plusieurs activités sociales au cours de l’année (5@7, Party de Noël, Dîner BBQ, etc.)


Responsabilités principales:

- Superviser les opérations quotidiennes du département informatique

- Analyser les systèmes existants et faire des recommandations pour des mises à jour et des améliorations

- Communiquer et respecter les procédures, politiques et objectifs organisationnels

- Surveiller les files d'attente et être le point d'escalade pour garantir une résolution rapide des demandes

- Gérer les opérations et les systèmes de première ligne selon les meilleures pratiques, en veillant à ce que toute l'infrastructure fonctionne de manière optimale

- Déterminer les besoins du projet, élaborer des plannings pour l'équipe, déléguer des tâches afin de garantir que les projets soient réalisés conformément aux normes

- Former et encadrer les nouveaux membres de l'équipe ainsi que les membres existants

- Gérer la performance du département en suivant les KPI, en communiquant clairement les attentes, en fournissant des retours continus, de la reconnaissance et en mettant en place des plans d'amélioration de la performance si nécessaire

- Optimiser les performances des systèmes par la mesure continue, les rapports et l'analyse des systèmes

-Assurer un temps de disponibilité maximal de tous les systèmes en audité les solutions de surveillance et de journalisation

- Identifier les risques et communiquer les résultats et les plans de contingence avec les parties prenantes clés

-Travailler avec les équipes d'infrastructure, de réseau, de développement et d'opérations et prendre un rôle actif dans les améliorations continues, l'innovation et le partage des connaissances entre les équipes

- Mettre en œuvre des améliorations des processus pour mieux exploiter l'infrastructure et les applications afin d'augmenter l'efficacité

- Améliorer les opérations en réalisant des analyses de systèmes, en recommandant des changements dans les politiques et procédures

- Être disponible pour un support d'urgence en dehors des heures de travail normales, si nécessaire

- Autres tâches assignées


Qualifications et compétences requises :

- Diplôme universitaire ou postsecondaire en informatique, en ingénierie et/ou dans une discipline connexe, ainsi qu'une accréditation technologique/digitale

- Excellente communication écrite et verbale. Français / Anglais

- Capacité à traduire et à identifier des solutions technologiques pour les besoins commerciaux

- Capacités exceptionnelles d'analyse et de résolution de problèmes

- Capacité à penser stratégiquement et à créer des solutions stratégiques avec un œil attentif aux tendances technologiques émergentes et à l'avenir de l'innovation

- Capacité à s'auto-former sur de nouvelles applications logicielles, systèmes d'entreprise et points d'intégration

- Fiable, motivé et autodiscipliné

- Capacité à planifier et à exécuter simultanément plusieurs projets



* Le genre masculin n’est utilisé qu’afin d’alléger le texte.




Who is the Dilawri Group?

Founded in 1985 and established in Quebec since 2015, the Dilawri Group continues to build on a history of excellence as Canada's largest automotive group.

Why work with us and what we offer?

- Weekly salary;

- Stable, dynamic and dedicated team

- Pension funds after 1 year;

- Excellent group insurance including dental, medical, life, travel and extended health.

- Ongoing training provided;

- Opportunities for career advancement and internal promotion;

- Attractive employee discounts;

- Many social activities throughout the year (5@7, Christmas Party, BBQ Dinner, etc.)


Main responsibilities:

- Oversee the day-to-day operations of the IT Department

- Analyzing existing systems and making recommendations for upgrades and improvements

- Communicating and adhering to organizational procedures, policies, and goals

- Monitoring queues and being the point of escalation to ensure timely resolution of inquiries

- Manage frontline operations and systems according to best practices ensuring all infrastructure is running at optimal levels

- Determining project requirements, developing schedules for the team, delegating tasks to ensure projects are completed to standard

- Train and mentor new and existing team members

- Manage department performance by tracking KPIs, clearly communicating expectations, providing continuous feedback, recognition, and conducting performance improvement plans where required.

- Optimize system performance through continual measurement, reporting and analysis of systems

- Ensure maximum uptime of all systems by auditing monitoring and logging solutions

- Identifying risks and communicating findings and contingency plans with key stakeholders

infrastructure, network, development, and operations teams and take an active role in continuous improvements, innovation, and knowledge sharing across teams

- Implement improvements to process to leverage the infrastructure and applications for greater efficiencies Improve operations by conducting systems analysis, recommending changes in policies and procedures

- Be available for emergency support outside of normal working hours, if necessary

- Other duties as assigned


Required Qualifications and Skills:

- Follow established company policies and procedures

- Provide professional customer service and employee support

- Maintain composure and work effectively in a fast-paced environment

- Participate in meetings and all training, as required

- Willingness to travel as required

- University or post-secondary degree in Computer Science, Engineering and/or related discipline along with technological/digital accreditation

- ITIL Certification (an asset)

- Excellent communication both written and verbal. French / English

- Ability to translate identify technology solutions for business requirements

- Outstanding analytical and problem-solving capabilities

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Dilawri Group of Companies - Quebec Region
Department
ADMIN
Employment Type
Full Time
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