Skip to main content

Assistant contrôleur | Assistant controller

Qui est le Groupe Dilawri ?

Fondé en 1985 et établi au Québec depuis 2015, le Groupe Dilawri continue de s’appuyer sur une histoire d’excellence en tant que plus grand groupe automobile du Canada.

Pourquoi travailler avec nous et ce que nous offrons?

- Rémunération hebdomadaire;

- Équipe stable, dynamique et dévouée;

- Fonds de pension après 1 an;

- Excellente assurance collective comprenant une assurance dentaire, médicale, assurance-vie, assurance voyage et une assurance maladie complémentaire.

- Formation fournie et continue;

- Des opportunités d'avancement de carrière et promotions internes;

- Des rabais employés intéressants;

- Plusieurs activités sociales au cours de l’année (5@7, Party de Noël, Dîner BBQ, etc.)


Responsabilités principales:

- Comptabiliser les dossiers de ventes (véhicules neufs, occasions, wholesale, échanges)

- Gérer les comptes payables et recevables;

- Faire le suivi des cédules comptables;

- Effectuer les remises mensuelles;

- Réaliser les conciliations bancaires et de financement;

- Aider à la préparation des états financiers mensuels;

- Effectuer des analyses des marges et des dépenses;

- Participer à l’amélioration des processus comptables;

- Assister le contrôleur dans diverses tâches comptables.


Qualifications et compétences requises :

- Diplôme en finance ou en comptabilité.

- Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire en comptabilité ou gestion financière.

- Bonne maîtrise de la suite Office, en particulier Excel.

- Connaissance du logiciel Serti (un atout).

- Excellentes compétences en communication et aptitude au travail d’équipe.

- Expérience dans l’industrie automobile.

- Sens de l’organisation et esprit d’analyse développés.

- Capacité à évoluer dans un environnement rapide avec des échéanciers serrés.

- Aptitude à travailler de façon autonome.

- Leadership et habiletés en résolution de problèmes.


* Le genre masculin n’est utilisé qu’afin d’alléger le texte.




Who is the Dilawri Group?

Founded in 1985 and established in Quebec since 2015, the Dilawri Group continues to build on a history of excellence as Canada's largest automotive group.


Why work with us and what we offer?

- Weekly salary;

- Stable, dynamic and dedicated team

- Pension funds after 1 year;

- Excellent group insurance including dental, medical, life, travel and extended health.

- Ongoing training provided;

- Opportunities for career advancement and internal promotion;

- Attractive employee discounts;

- Many social activities throughout the year (5@7, Christmas Party, BBQ Dinner, etc.)


Main responsibilities:

- Record sales files (new vehicles, used, wholesale, trade-ins)

- Manage accounts payable and receivable

- Follow up on accounting schedules

- Prepare monthly remittances

- Perform bank and financing reconciliations

- Assist in the preparation of monthly financial statements

- Conduct margin and expense analyses

- Participate in improving accounting processes

- Assist the controller with various accounting tasks


Required Qualifications and Skills:

- Degree in Finance or Accounting

- Minimum of 2 years of experience in a similar accounting or financial management role

- Strong proficiency with Microsoft Office Suite, especially Excel

- Knowledge of Serti software (an asset)

- Excellent communication skills and team-oriented mindset

- Experience in the automotive industry

- Strong organizational skills and analytical mindset

- Ability to thrive in a fast-paced environment with tight deadlines

- Ability to work independently

- Leadership and problem-solving skills


APPLY NOW Apply with Indeed
Honda Des Sources
Department
ADMIN
Employment Type
Full Time
APPLY NOW
Apply with Indeed